Comment Créer Une Chaîne YouTube
Comment Créer Une Chaîne YouTube

Comment Créer Une Chaîne YouTube

Ta chaîne YouTube est ton reflet

 

C’est le lieu principale pour la diffusion des vidéos de ton groupe sur YouTube. À partir de ta chaîne, tu peux publier ton propre contenu, mettre en évidence les vidéos favorites d’autres personnes, et créer des playlists personnalisées.

Une chaîne YouTube te permet de personnaliser la présentation des vidéos sélectionnées et d’engager tes fans à travers les réseaux sociaux. Fondamentalement, ta chaîne te donne l’occasion de présenter ton groupe comme tu le souhaites, de contrôler le contenu et de le partager avec tout le monde.

Comment Créer Une Chaîne YouTube

Voici quelques conseils pour t’aider à personnaliser ta chaine you tube

 

Choisis un joli nom pour ta chaîne YouTube. C’est le nom qui apparaît dans la partie supérieure de la chaine. Choisis quelque chose qui a un sens, (comme le nom de ton  groupe ou ton nom d’artiste!).

Choisis une belle image d’arrière-plan pour personnaliser ta chaîne . Lorsque tu es connecté(e) à ton compte YouTube, tu peux personnaliser ta page YouTube en cliquant sur le bouton « Ma chaîne. »  Sur la page principale de la chaîne, clique sur  le bouton « Paramètres »  pour importer une image de fond.Comment Créer Une Chaîne YouTube

Choisis une couleur de fond. Choisis une couleur de fond qui va bien avec ta photo. L’option personnalisation de couleur est sur la même page que l’option téléchargement  d’image de fond.

Choisis l’onglet affichage par défaut (dans la section « Paramètres »). Cela te permettra de savoir ce que les gens voient lorsqu’ils visitent ta chaîne pour la première fois. Choisis  entre un « feed » setup qui affiche ton activité récente sur YouTube, ou alors une page vidéo qui affiche tes vidéos publiées dans l’ordre chronologique inverse, ou alors choisis un onglet caractéristique que tu peux sélectionneur dans  « Paramètres » pour afficher des playlists spécifiques.

Remplis les descriptions et les tags pour la chaîne. L’onglet « Info et Paramètres » dans la section «  Paramètres » te  permet de marquer et de décrire ta chaîne YouTube. Utilise des mots-clés en rapport avec ta musique (y compris les noms de musiciens, le lieux  du  groupe, les descriptions du genre, etc.) cela permettra aux visiteurs de localiser ta chaîne sur YouTube.
Utilise des  posts  pour prevenir tes abonnés de la publication d’ un nouveau contenu. Les « posts » YouTube te permettent de communiquer directement avec tes abonnés. Alerte les pour des nouvelles vidéos et playlists , cependant ne te laisse pas trop emporter parce que personne n’aime les SPAM! Comment Créer Une Chaîne YouTube

Auteur compositeur ,musicien, producteur, arrangeur, fondateur du blog chantergagner.com et du site starfabrik.biz, je decouvre et partage toutes les techniques actuelles de marketing et de communication pour vivre de sa passion.

Facebook Twitter Google+ YouTube